En février dernier, grâce à nos donateurs nous avons pu procéder à des distributions de fonds pour nos différents partenaires.
Concernant l’orphelinat le Sinaï, notre très chère Sikira est allée, comme à son habitude, réaliser les achats au marché. Elle a acheté différents biens et nourriture de première nécessité. Ci-dessous, une petite vidéo de Victoire, Roberto et Sikira qui remercient tous les membres de l’Association ELA YI.
A Agome-Yoh, l’aménagement du centre se poursuit et il devient à chaque fois plus accueillant. Jean-Jacques a donc acheté des tables et chaises en bois ainsi que de nouveaux livres pédagogiques. En parallèle, les activités continuent, comme vous pouvez le voir ci-dessous; football, devoirs, lectures, etc.
Dans le CMS La Grâce, Judith à fait énormément d’avance concernant le projet du suivi des enfants drépanocytaires; les travaux sont terminés (voir vidéo ci-dessous) et l’argent envoyé lui a permis d’acheter des lits et matelas pour accueillir les enfants lors de leurs bilans sanguins, ainsi qu’une balance et un tensiomètre pour cette 2ème partie du centre. Elle achètera par la suite le reste des lits pour aménager les salles. Depuis ces achats, elle a continué les démarches pour mener à bien ce projet;
Récolte dans 4 écoles de la région les noms des 25 enfants drépanocytaires que nous pourrions parrainer pour ce projet. Pour certains, les familles savent déjà que leur enfant est atteint par cette maladie, pour d’autres elles n’en sont pas sûres. Prochainement, l’idée serait d’aider Judith à réaliser les tests sanguins pour les enfants dont les familles ne sont pas sûres à 100%. Ensuite, voila ce qui serait planifié:
Bilan tous les 3 mois pour leur suivi médical; vérifier anémie, paludisme et autres infections
Achat de certains produits/médicaments de prévention
Carnet de santé pour les enfants.
Merci à toutes celles et tout ceux qui permettent ces actions ponctuelles mais essentielles en cette période de crise !
Place aux images et vidéos!