En fin d’année 2020, nous avons procédé à un envoi d’argent pour nos différents partenaires;
Concernant l’orphelinat Le Sinaï, notre très chère partenaire Sikira est à nouveau allée au marché pour acheter diverses choses pour les enfants; lait en poudre, lait, produits d’alimentation divers ainsi que des cahiers pour les enfants allant à l’école. De plus, Victoria a été très malade, c’est pourquoi on ne la voit pas sur les photos. Heureusement, tout va bien maintenant et elle a repris des forces.
Pour le centre CMS la Grace, Judith avait besoin de matériel utile de manière générale pour les soins, mais d’autant plus avec la crise du Covid-19; une imprimante pour les résultats d’analyse (qui est à présent obligatoire), des thermoflashs ainsi que des blouses jetables. Cependant les blouses étaient en rupture de stock et Judith n’est parvenu à en trouver qu’une. Elle a donc utilisé l’argent prévu à cet effet pour acheter 2 potences métalliques pour les perfusions. En parallèle, Judith est en train de mettre en place différents projets;
Sensibilisation auprès des femmes concernant l’hépatite.
Comme elle a du changer de maison car il n’était pas bon de loger proche des personnes malades, elle a décidé d’aménager les chambres de son ancienne maison pour prendre en charge les enfants atteints de drépanocytose (voir ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3%A9panocytose#Traitements ). En effet, les enfants atteints de cette maladie doivent faire des bilans tous les 3 mois. Afin de prévenir les infections engendrant des complications chez les enfants atteints de cette maladie et de pouvoir les sensibiliser, Judith avait à cœur de proposer un lieu pour les familles qui n’ont pas toujours les moyens de suivre l’évolution de la maladie chez leur enfant.
Pour terminer, Jean-Jacques a réalisé différents achats permettant de continuer l’aménagement du centre des loisirs à Agome-yoh: livres pour garnir la bibliothèque, chaises et tables. Nous avons également envoyé une somme d’argent pour qu’il puisse fournir du matériel scolaire aux enfants du village.