En ces temps de crise, notre Association est restée active afin de soutenir nos partenaires. Ceci afin qu’ils puissent sensibiliser une dizaine de villages dans la préfecture de Kpalimé et ainsi mettre à disposition des dispositifs sanitaires - fabriqués par un artisan local- dans certains centres de village ou l’accès à l’eau et au savon sont difficiles, voir impossible.
C’est notre partenaire, Judith Agboka et son équipe qui se sont chargés de la sensibilisation et la formation aux mesures d’hygiène dans ces villages ainsi qu’à l’orphelinat le Sinaï. En parallèle, Jean-Jacques s’est occupé de l’explication et de l’entretien du dispositif financé par notre Association dans son village d’Agome-Yoh.
Grâce à votre soutien, Judith a pu faire fabriquer les supports métalliques - avec pression par le pied afin que l’eau coule- les tonneaux, savons, gants, désinfectants et masques.
Voici quelques photos des achats et fabrication effectuée ainsi que les formations et explications aux différents endroits.
Merci à eux pour leur dévouement et investissement !
En Suisse également, nous avons décidé de financer du matériel afin de soutenir les institutions de notre région. Par le biais du travail de Yannick, nous avons pu trouver des gants et lunettes de protection durant la crise du COVID-19.
Des paires de gants ont été donné au Foyer de la Côte à Corcelles ainsi que dans un service logistique responsable de la distribution des dons dans les institutions médicales de Neuchâtel. Des lunettes de protection ont été distribué au Home Montagu à la Neuveville.