Nouveaux achats pour nos partenaires

En février, nous avons pu envoyer une somme d’argent pour nos différents partenaires.

Centre médico-social La Grâce:

Le dernier envoi d’argent a servi à Judith de pouvoir acheter un stérilisateur pour le matériel médical. Cela peut paraître étonnant, mais le centre de Judith, jusqu’à présent, n’en disposait pas. En effet, elle devait brûler les instruments pour désinfecter au maximum les instruments tels que les pinces, les spéculums, etc... Nous sommes ravis d’avoir pu l’aider à obtenir ce matériel tellement important.

“Judith nous remercie - l’Association et ses membres - pour ce que nous faisons. Elle est très reconnaissante et insiste que cela l’aide beaucoup à développer son centre. Ce soutien lui permet d’avoir du bon matériel afin de respecter au mieux les mesures d’hygiènes. Egalement, d’accueillir davantage de personnes dans son centre oú les prix sont plus abordables qu’en hôpital.”

Nous rappelons qu’au Togo, les gens doivent avoir de l’argent pour pouvoir se soigner. Il arrive donc très souvent que des personnes malades décident de ne pas se soigner faute de moyens financiers (l’hôpital étant très cher).

Bravo à notre tata qui fait du superbe travail auprès de sa population.


Oprhelinat le Sinaï:

Suite à notre envoi d’argent, Sikira a, à nouveau pu, réaliser des achats pour l’orphelinat:

  • Du riz

  • Des pâtes

  • De l’huile

  • Des couches pour bébé

  • Du lait en poudre

  • Des conserve de tomate

  • Du bouillon

Merci à Sikira pour son fidèle soutien qui nous permet de continuer notre partenariat avec l’orphelinat.


Centre des loisirs à Agome-yoh:

Grâce à un autre envoie d’argent, Jean-Jacques a pu organiser la fabrication d’une deuxième étagère/bibliothèque pour aménager le centre. Nous n’avons malheureusement pas de photo. En effet, la finition de l’étagère s’est faite en parallèle de l’apparition du Covid-19. Il n’a donc pas été possible de déplacer l’étagère au centre pour l’instant. Si vous désirez voir une image de la bibliothèque réalisée, n’hésitez pas à aller sur le précédant article où la première avait été photographiée.