Projet Healthy care - soutien à Judith Agboka

Nous avions à coeur de vous parler et de vous présenter le projet dans lequel Judith participe (CMS Grâce), en collaboration avec l’Association AME, à Kpalimé. Le but de leur projet est de sensibiliser et d’informer les enfants et adolescents sur les pratiques de l’hygiène ainsi que sur les grossesses précoces. En effet, de nombreuses jeunes abandonnent la scolarité suite à des grossesses ou faute de moyens.

Le but de leur projet est d’informer les jeunes sur l’importance de l’hygiène et de leur santé.

Au travers du projet “Healthy Care”, ils vont recenser et former dans la région de Kpalimé (préfecture de KLOTO), dix établissements scolaires dont dix élèves de chaque établissement. Ceux-ci feront partie d’un club “AME-Santé-Plus”. Le rôle au sein de ce club sera d’informer et sensibiliser leur quartier et leur établissement sur l’apprentissage qu’ils auront eu du “CMS Grâce” et de l’Association “AME”. Ensuite, les différents établissements réaliseront des sketchs sur le sujet dans le cadre d’une compétition. Les vainqueurs ainsi que leur famille bénéficieront de soins gratuits dans le centre “CMS Grâce” durant l’année en cours.

Le “CMS Grâce” et l’Association “AME” distribueront des kits sanitaires (trousses de secours) dans chaque établissement ainsi que des kits scolaires.

Dans le cas de ce beau projet dont nous a parlé Judith, nous avions envie de l’appuyer en la soutenant financièrement pour l’achat des différents kits. La somme de 370.- a été envoyée afin de soutenir le projet.

Bravo à elle et à l’Association “AME” pour leur investissement auprès des jeunes.