Il y a quelques semaines, après plusieurs contacts téléphonique avec Victoire et Roberto (responsables de l'orphelinat), nous avons pu leur envoyer l'argent qui avait été récolté par les élèves de St-Aubin en juin dernier (970.25 CHF).
Il nous a été très difficile de communiquer avec eux ces derniers mois en raison de problèmes téléphonique ainsi que de recevoir quelques photos en retour, mais Sikira a pu en réaliser et nous les envoyer.
Cet argent, suite au téléphone que nous avons eu avec Victoire, leur sera utile pour tout ce qui est des frais quotidiens: inscriptions à l'école, frais d'écolage, soins et médicaments, achats alimentaire, entretien de la maison (par exemple, l'électricité, eau), etc.
Ils n'ont pas de projet actuel de rénovation de leur maison, car leurs besoins vitaux quotidiens sont davantage prioritaire.
L'orphelinat nous a remercié mainte et mainte fois au téléphone et sont reconnaissants pour tout ce que cet argent va leur permettre d'acheter. Ce don a été un vrai soulagement pour eux dans leurs besoins actuels. Donc tout ces remerciements vont encore une fois aux élèves de la 7FRs 1/2/3 (année scolaire 2016-2017), sans qui cela n'aurait pas pu se réaliser.
Voici quelques photos des reçus que Victoire a pu nous transmettre lors des premiers achats réalisés avec les dons (il n'est pas évident de trouver des reçus au Togo, car beaucoup de choses s'achètent au marché), un dessin signé par les enfants de l'orphelinat pour remercier les élèves de St-Aubin et une photo des enfants chantant pour remercier les élèves Neuchâtelois.
Vous trouverez l'article concernant la journée "SOLIDARITE"