En fin d’année 2021 ( entre septembre et décembre), nous avons procédé à différents envoi d’argent afin de permettre à nos partenaires d’acheter certaines choses dont ils avaient besoin.
Concernant le CMS, Il y a eu un achat d’un ordinateur pour sauvegarder les données et réaliser les rapports d’activité, des pansements, une bouteille d’oxygène, une balance (Toise) permettant de prendre la taille et poids du nouveau-né, une poubelle à pédale et un aspirateur mécanique du nouveau né.
Pour rappel, un “aspirateur du nouveau-né” sert à désobstruer les narines et la bouche du nouveau-né, dans les cas où il aurait avalé le liquide amniotique lors de l'accouchement. Cette machine permet de sauver la vie d'enfants qui sont en difficultés respiratoires lors de leur venue au monde.
Concernant cet “aspirateur du nouveau-né”, nous en avions déjà acheté un il y a quelques années. Cependant ce dernier c’est cassé. Nous avons pu en acheter à nouveau un mais mécanique cette fois sous la demande de Judith; cela permettrai d’utiliser cet appareil même en cas de panne d’éléctricité.
Concernant le Sinaï, nous avons en fin d’année 2021, envoyer de l’argent pour qu’ils puissent achter des chaussures aux enfants ainsi que de la nourriture.
Pour finir, concernant le centre des loisirs à Agome yoh, nous avions envoyé des sous pour des fournitures scolaires pour les enfants du village et avions participé financièrement pour leur organisation d’une fête de Nôël (voir ce lien pour une vidéo du spectacle)
En parallèle, ils ont continué les activités avec les enfants ainsi qu’en collaboration avec d’autres associations locales.